Depuis quelques mois, il est nécessaire de joindre certaines pièces justificatives à vos demandes de visa V1, sous forme de printscreen.
Nous constatons que dans certaines situations particulières, les entreprises ont difficile à obtenir ce printscreen, raison pour laquelle nous vous communiquons quelques alternatives ci-dessous:

1) Pièce justificative concernant le coût et la classe du ticket d’avion: les entreprises qui travaillent avec une agence de voyage ont difficile à obtenir un printscreen, qui plus est lorsqu’il s’agit d’un groupe. Pour ces entreprises qui réservent leurs tickets d’avion via une agence de voyage, nous avons dès lors prévu une déclaration sur l’honneur à faire compléter par l’agence de voyage (voir rubrique Publications -> Jurisprudence de notre site). Après avoir complété la déclaration, l’agence doit y apposer une signature manuscrite ainsi que son cachet, puis convertir le document en format pdf et vous l’envoyer par email. Précisons que cette déclaration sur l’honneur ne s’applique donc qu’aux tickets d’avion réservés par agence de voyage. Si vous réservez un ticket vous-meme, merci de continuer à travailler avec le printscreen.

2) Pièce justificative décrivant le contenu de l’inscription: pour les manifestations scientifiques organisées par des professionnels du secteur de la santé, il est nécessaire de joindre un printscreen provenant du site internet du congrès et qui détaille ce que comprend l’inscription (et ce meme si votre entreprise n’offre pas l’inscription). Pour les congrès qui ne donnent pas de détails à cet égard sur leur site, nous avons préparé une déclaration sur l’honneur à faire compléter par l’organisateur du congrès (voir rubrique Publications -> Jurisprudence de notre site). Après avoir complété la déclaration, l’organisateur du congrès doit y apposer une signature manuscrite ainsi que son cachet, puis convertir le document en format pdf et vous l’envoyer par email. Rappelons que cette pièce justificative n’est pas nécessaire pour les manifestations organisées par l’industrie.

Nous espérons que ces documents faciliteront l’introduction de vos dossiers. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question!