C’est avec plaisir que nous vous présentons notre nouvelle procédure d’urgence.

Il vous est peut-être déjà arrivé que, pour une raison quelconque, vous n’ayez pas pu introduire une demande de visa (V1 ou V2) à temps. Cela peut être très ennuyeux.

Pour y remédier, Mdeon introduit la procédure d’urgence. Cette nouvelle procédure signifie que vous pouvez introduire une demande de visa (V1 ou V2) avec un délai réduit à minimum 2 jours ouvrables précédant le jour du début de la manifestation scientifique, pour autant que la demande soit introduite avant 12h00 du deuxième jour ouvrable précédant le jour du début de la manifestation scientifique. Ensuite vous serez informé de la décision au plus tard le dernier jour ouvrable (minuit) précédant le jour du début de la manifestation scientifique. Une motivation expliquant pourquoi vous invoquez la procédure d’urgence ne doit pas être fournie.

Par exemple: si la manifestation scientifique commence le jeudi 17 décembre, la demande de visa doit être introduite avant 12h00 le mardi 15 décembre. La décision du Bureau des visas vous sera ensuite transmise au plus tard le mercredi 16 décembre à minuit.

Compte tenu du caractère exceptionnel et du traitement très urgent par les experts du bureau des visas, le coût s’élève à 1.050 € (hors TVA) par soumission.

Nous tenons à souligner que les délais d’introduction normaux (15 et 6 jours ouvrables) restent la règle et la procédure d’urgence l’exception.